Jusqu’à maintenant, c’est à la région que nous nous adressions pour le transport scolaire. Depuis deux ans, l’Agglo Caux Seine a préparé la transition en récupérant la compétence sur le territoire.

Désormais, il faudra s’inscrire sur REZOBUS, la plateforme du territoire pour le transport scolaire quand votre enfant utilisera les transports qui le mènent dans un établissement scolaire de notre territoire.

Par exemple : si vous habitez à Port-Jérôme-sur-Seine et que votre enfant se rend au lycée Coubertin à Bolbec, vous devrez l’inscrire sur REZOBUS. Cependant, si vous habitez Rives-en-Seine et que votre enfant se rend au lycée Queneau à Yvetot, vous devrez l’inscrire sur la plateforme de la Région comme avant. Vous utiliserez la plateforme de la Région si l’établissement scolaire se trouve hors de notre territoire.

En ce qui concerne notre commune plus particulièrement, Mme Guillon, adjointe aux affaires d’école et Mme Delaune, conseillère municipale et membre de la commission vie scolaire ont reçu récemment Mme Duparc, personne en charge des transports à Caux Seine Agglo. Nous avons effectué des mises au point sur les circuits scolaires qui desservent la commune.

Il y a une ligne qui passe à la mairie et part vers Lillebonne (pour le lycée Guillaume le Conquérant, le collège de la Côte Blanche et le collège Pierre Mendès France) le matin et revient le soir.

Il y a une ligne qui part vers Yvetot le matin à partir de la mairie mais ne remonte pas le soir : c’est un problème qui a été soulevé et nous lui avons demandé d’étudier la possibilité d’une remontée d’un des deux cars qui arrivent à 17h10 et 18h10 à Caudebec-en-Caux.

Il y a une ligne (le grand car) qui part de Anquetierville et passe par la mairie pour descendre au collège Victor Hugo.

Il y a une ligne (le petit car) qui part de l’école et passe par Anquetierville puis par les hameaux (les Mares, les Fonds, la Vente, Croix Blanche, les Ruaux) pour prendre les enfants du groupe scolaire. Ensuite, quand il a déposé les enfants, il repart vers le collège Victor Hugo en prenant des collégiens.

PENSEZ à INSCRIRE vos enfants au transport scolaire avant le 31 juillet !

http://www.transports.cauxseine.fr/

Partagez cet article