Vous avez été nombreux à suivre l’allocution du Président de la République.

Vous savez donc qu’il faudra vous munir d’une attestation de déplacement.

Nous vous proposons donc quelques liens utiles pour obtenir plus d’informations.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Sur celui-ci, vous pouvez compléter l’attestation sur votre téléphone et la télécharger au format pdf (à retrouver dans « téléchargements »). Vous pouvez mettre ce lien directement sur une des pages d’accueil de votre téléphone afin dene pas avoir à la rechercher sur internet.

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 

En ce qui concerne le groupe scolaire, pour éviter le brassage, une salle de réfectoire pour les maternelles a déjà été installée, ce qui permet également de distancier les enfants du primaire dans le grand réfectoire.

Les gestes barrières, en particulier le nettoyage des mains, était déjà mis en place. A partir de lundi 2 novembre, tous les enfants à partir du CP devront porter un masque. Pensez à mettre plusieurs masques dans le cartable de votre enfant, car il est recommandé qu’il le change au moins une fois après la cantine, et puis, il y a parfois des risques de le déchirer ou de le salir. Pensez à mettre les masques propres dans un sac et de demander à vos enfants de mettre les masques sales dans un autre sac plastique si ce sont des masques lavables.

N’oubliez pas de prendre la température de vos enfants avant leur départ à l’école.

 

https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

 

Partagez cet article