Comme chaque année, la rentrée des tout-petits à l’école maternelle est une grande étape dans la vie de l’enfant. Mme Queruel a donc souhaité immortaliser les premiers pas de vos enfants lors de la récréation du premier jour d’école.

Les enfants de GS de l’école maternelle de la commune , accompagnés par Mme Bourgeaux, puis ceux de PS et MS, se sont rendus à la boulangerie la deuxième semaine d’octobre 2019 à l’occasion de la semaine du goût. A cette occasion, Gaël LEFEVRE a montré aux enfants les étapes de la fabrication d’une baguette de pain.

Photos des GS

Photos de PS / MS

 

Puis, les enfants ont préparé l’arrivé du Père-Noël et ont assisté au spectacle de marionnettes Le Loup et les 7 Chevreaux le 13 décembre 2019. Le Père-Noël est passé le 20 décembre 2019, avec un peu d’avance, et a remis aux enfants des friandises et un conte.

Photos des GS

Photos des PS / MS

Photo du groupe des maternelles

Les PS / MS ont également fait un goûter de Noël

En mars, juste avant le confinement, les enfants ont eu le temps d’aller visiter l’exposition de peintures et de sculptures à la mairie. Ils ont eu l’occasion d’admirer les oeuvres et d’apprendre à reconnaitre les techniques employées. Ils ont également été très fiers de découvrir leurs oeuvres exposées au milieu de celles des artistes.

Photos des GS

Photos des PS / MS

Enfin, à la toute veille du confinement, l’école a accueilli Lucie LEGER, une céramiste de Anquetierville, qui a fait découvrir aux enfants le travail de la terre. Elle a repris leurs travaux, les a cuits mais le travail de peinture n’a pu se faire malheureusement.

Photos des GS

Photos des PS / MS

Lors de Conseil d’Ecole, les maîtresses ont remercié l’investissement des parents dans la continuité pédagogique. Les choses étant ce qu’elles sont, chaque enseignante sera consciente à la rentrée des choses acquises ou en cours d’acquisition et mettra en place les moyens adéquats afin de pâlier aux retards éventuels des acquis dûs à la crise de cette année, que ce soit en GS ou en CP.

 

Partagez cet article