Cette année aura été une année très particulière et difficile autant pour les adultes que les enfants.

En effet, en cours d’année scolaire, il a fallu déménager les classes et les réinstaller dans les nouveaux locaux. Le temps de prendre quelques repères, la crise du COVID a éclaté. Enfin, il a fallu reprendre dans des conditions particulères qui demandaient encore des adaptations.

Vous comprendrez donc qu’il y a encore des ajustements matériels à apporter aux locaux que la mairie s’efforcera de régler pendant les vacances d’été.

 

ECOLE MATERNELLE

Lors du conseil d’école des maternelles, qui s’est tenu le jeudi 25 juin 2019, les maîtresses ont remercié l’investissement des familles dans la continuité pédagogique. Travailler et enseigner à la maison sur une aussi longue période n’a pas été chose évidente.

Les enfants de GS ont quand même eu le temps de faire quelques activités culturelles avant le confinement, vous pouvez retrouver les informations et les photos dans un autre article sur la page d’accueil du site. Le cylce de natation pour les GS, le défi des 5 sens ainsi que la sortie à Giverny n’auront pas eu lieu cette année.

En septembre, il y aura donc deux classes de maternelle : une classe de 16 PS et 8 MS et une classe dde 14 MS et 9 GS.

Pour le rentrée de septembre :
il est demandé aux familles de ramener :
– 1 change (t-shirt, pantalon, slip/culotte, chaussettes),
– 1 paire de chausson maintenant bien le pied,
– 1 sac à dos (assez grand pour y glisser le change, doudou… et le cahier de liaison de l’école),
– 3 boites de mouchoirs.
Le tout doit être marqué au nom de l’enfant afin d’éviter toute perte ou confusion.

ECOLE PRIMAIRE

Lors du conseil d’école des primaires, qui se tenait le mardi 30 juin, plusieurs demandes de matériels ont été faites. En effet, suite au confinement juste après l’entrée dans les nouveaux locaux, les enseignantes ont pu constater les petits problèmes d’ajustement qu’il restait à faire. La commune s’efforcera durant les vacances d’été de remédier à ces demandes au mieux.
Tout comme pour l’école maternelle, un exercice incendie a été réalisé. Cela a permis de mettre en lumière à nouveau des ajustements afin de garantir la sécurité de tous. Il est rappelé à tous les parents que s’il devait y avoir une réelle évacuation, les enseignantes sont tenues de garder vos enfants afin de pouvoir faire un appel et de renseigner les services d’intervention.
A la rentrée, il y aura 5 classes :
– 29 CP
– 4 CP / 20 CE1
– 22 CE2
– 14 CM1 / 8 CM2
– 25 CM2

INFORMATION CANTINE / GARDERIE / RENTREE

– Afin de faciliter le travail des enseignantes et de la cantinière, il sera désormais demandé aux parents de prévenir l’école en cas d’absence de l’enfant ET la mairie pour prévenir de l’absence à la cantine. Nous rappelons ici que c’est la mairie qui gère la cantine et non les enseignantes.
– La garderie réouvrira à la rentrée de septembre comme d’habitude. Si toutefois, il devait y avoir un protocole sanitaire, des aménagements seraient certainement nécessaires. Nous aurons plus d’informations à ce sujet à la fin du mois d’août.
– Dans l’état actuel des choses,  vous savez que différentes adaptations ont été faites afin de garantir une sécurité sanitaire pour vos enfants. Comme dit précédemment, nous ne savons pas à l’heure actuelle comment se déroulera la rentrée mais pour le moment, la Mairie a décidé de conserver les mesures sanitaires actuelles dans les locaux. Pour la cantine, il a été fait le choix d’utiliser une des salles contigues à la cantine afin d’y installer les maternelles et de pouvoir augmenter la capacité de réception des primaires avec distances respectées.

Partagez cet article