Comme convenu avec la convention signée l’an passé avec le foyer Saint Onuphre, mais avec quelques semaines de retard, quelques habitants du foyer vont venir s’occuper du nettoyage du parc de la mairie.

La reprise de leur activité est le mercredi 1 juillet.

Cet convention a pour but de permettre aux habitants du foyer d’avoir une activité « professionnelle » dans le cadre d’une prise d’autonomie.

C’est une action qui permet également à la mairie de repositionner ses agents des services techniques très sollicités ces derniers temps sur d’autres secteurs.

Vous aurez noté que l’entretien des espaces verts est un travail long et que cette année, il y a peut-être eu un peu moins de régularité mais il faut savoir que tous les agents ont été réquisitionnés pour organiser le protocole sanitaire de l’école ainsi que pour quelques travaux mineurs d’installation dans les nouveaux locaux de l’école puisque les enseignants n’ont eu que quelques jours dans le nouveau bâtiment avant le confinement. La mairie a donc fait des choix prioritaires sur le groupe scolaire avant l’entretien des espaces verts.

Cet été, nous verrons donc, à nouveau, les habitants du foyer entretenir les espaces verts.

Partagez cet article