Caux Seine agglo a passé commande de 100 000 masques auprès d’une entreprise de Normandie pour en offrir un à chacun des habitants du territoire. Une première livraison de 10 000 masques est arrivée ces derniers jours et l’agglo a fait en sorte de fournir un certain nombre de communes afin qu’elles puissent assurer une distribution rapide à ses concitoyens. Les prochaines livraisons de masques seront assurées dans les semaines à venir.

 

Une dotation a été remise aux communes en pourcentage du nombre d’habitants soit 102 pour notre commune.

Nous avons donc choisi de distribuer les masques aux personnes de plus de 75 ans pour cette première réception.

Les adjoints et conseillers municipaux ont distribué ce lundi après-midi la centaine de masques disponibles.

Nous attendons la prochaine livraison pour effectuer une nouvelle distribution chez l’habitant comme aujourd’hui ou bien en mairie si nous recevons la totalité. Vous serez informés dès que nous aurons nous-mêmes plus d’informations à vous transmettre.

L’équipe municipale

 

POUR INFORMATION

Des Communes comme Rives-en-Seine ont pris sur leur budget pour la fabrication artisanale par la population volontaire de masques pour pourvoir aux nécessités en plus de cette dotation de l’Agglo. Notre budget communal ne nous le permet pas.

 

Au Clip’s Ressourcerie, implanté à Lillebonne, les salariés en insertion de l’association sont toujours sur le front.

Dès les premières heures du confinement, l’atelier textile de la Ressourcerie avait été totalement transformé pour accueillir deux chaînes de fabrication de masques « grand public » pour assurer une distribution régulière aux agents intercommunaux mais aussi aux agents communaux pour qu’ils poursuivent leurs missions au contact de la population. Cette transformation avait été effectuée à la demande de Caux Seine agglo, soucieuse de pouvoir assurer une protection maximale des effectifs engagés sur le terrain, pour garantir un maintien de services à la population.

Très rapidement, 34 salariés en insertion étaient investis dans cette nouvelle production pour permettre une montée en puissance de livraisons de 600 masques par jour.

Le Clips’ Ressourcerie, pour faire face à la demande de plus en plus croissante, a été en mesure de développer tout récemment une troisième chaîne de production dans l’atelier.

« Nous avons été suivis par nos partenaires comme Pôle Emploi qui nous as donné le feu vert pour recruter six nouvelles personnes en insertion pour en assurer le fonctionnement », se félicite le directeur du Clip’s Ressourcerie, William Guillard. Grâce à ce renfort, l’association garantit désormais une production de 900 masques par jour. Et le Clip’s Ressourcerie s’enorgueillit d’accueillir 42 salariés en insertion. 31 d’entre eux sont en charge de la fabrication des masques.

Vous pouvez retrouver l’article sur le lien suivant :

https://www.cauxseine.fr/news.php?num=1112

 

Partagez cet article