Grâce à la mobilisation des représentants de parents et de tous les parents d’élèves ainsi que de la commune, la cinquième classe fermée en juin a été ouverte en septembre.

En ce qui concerne l’avancée de la réhabilitation du groupe scolaire, il est compliqué de faire des prévisions. En effet, nous espérions déjà pouvoir accueillir vos enfants dans le bâtiment rénové mais vous avez bien sûr constaté que cela est impossible. Nous aimerions vous annoncer le déménagement pour Noël malgré une situation compliquée.

Durant toute la mise en œuvre matérielle du projet, divers problèmes se sont succédés. Plusieurs personnes se sont renvoyées la balle des responsabilités mais il fallait agir. Des entreprises menacent d’arrêter leur chantier en cas de pénalités. Certains travaux ayant pris du retard, les entreprises suivantes n’ont plus les moyens humains d’agir car elles ont d’autres chantiers programmés.  Le Maire a dû prendre des décisions afin de ne pas stopper les travaux. La Commune a été obligée de signer plusieurs avenants au projet.

Voici quelques photos des travaux à l’intérieur.

 

La cour des petits sera bientôt prête, il faut encore sécuriser la clôture.

Le couloir des maternelles et une des salles de maternelle.

Le bibliothèque.

Des salles de classe de la primaire. A droite, l’ancien réfectoire devient une salle de classe des primaires.

La toiture du préau extérieur a été rénovée cet été.

<<

Partagez cet article