DIMANCHE 11 juin 2017

Pour la deuxième année, M LUCAS Benoit, en partenariat avec l’Association Fêtes et Loisirs, ouvre ses 500 m² d’exposition sur les outils et la vie à la ferme entre les années 1800 et 1950.

Cette année encore, à l’étage, vous pourrez découvrir les outils et les objets que nos anciens utilisaient dans les ferme avec des mises en scène et des nouveautés car tout au long de l’année M et Mme LUCAS sillonnent le département à la recherche de nouvelles pièces de collection. A l’extérieur, vous pourrez vous étonner devant des machines anciennes telles qu’une cochonnière pour transporter les porcelets au marché, un pulvérisateur traîné à la main pour traiter les pommes de terre contre les maladies ou bien un appareil en bois pour relever les animaux. M LUCAS passe une partie de ses loisirs à restaurer ces objets et c’est ainsi que vous pourrez également admirer une reconstitution d’une cabane de berger.

A l’extérieur, se tiendront également un stand de fermes miniatures, un exposition de matériel vétérinaire, une démonstration de triage de blé avec un tarare à moteur et un stand de tressage de longes tenu par M LUCAS fils.

L’exposition se tiendra 104 route du Havre, Hameau de la Croix Blanche, Saint Arnoult, de 9h à 18h, entrée 2 € pour les adultes et gratuit -12 ans. A partir de 14h, une navette vous attendra devant la mairie de Rives-en-Seine, Caudebec-en-Caux.

Toute la recette sera reversée à l’Accueil de Loisirs de la commune qui accueillera les enfants pendant les vacances d’été.

 

Avis aux connaisseurs !

Voici un objet trouvé par M LUCAS lors de ses recherches pour augmenter sa collection. Venez rencontrer M LUCAS afin qu’il vous raconte l’utilité de cet objet.

 

DIMANCHE 4 juin 2017

Une guinguette est organisée à Sainte Gertrude.

 

Partagez cet article