vigipirate-2014-resgend1

A l’occasion de la rentrée scolaire le 1er septembre prochain, un arrêté préfectoral pris par le Maire de la commune établit de nouvelles règles à l’entrée et à la sortie des écoles maternelle et primaire du groupe scolaire Henri Dès.

En effet, à partir du 12 septembre 2016, les enfants seront accueillis ou remis aux parents aux deux portillons par un adulte référant du groupe scolaire (ATSEM ou professeur) entre 8h35 et 8h45 le matin, à 11h45 pour la sortie du midi, entre 13h20 et 13h30 le midi et entre 15h45 et 16h45 le soir.

Ces nouvelles mesures doivent se mettre progressivement en place à partir de la rentrée afin d’être effectives le 12 septembre.

Tout parent désirant entrer dans l’école devra sonner à l’interphone et être identifié avant de pouvoir entrer dans l’enceinte.

Des exercices de confinement et d’évacuation vont également être mis en place dans le cours de l’année afin de préparer les enfants et les encadrants à une alerte quelle qu’elle soit (incendie, confinement, attentat).

Les parents recevront toutes les informations lors de la rentrée.

arrêté école

Partagez cet article