cisterseine saintarnoult3cisterseine saintarnoult1cisterseine saintarnoult4

Vendredi 15 juillet, la Cisterseine, promenade équestre, a fait une halte dans notre commune pour se restaurer. En effet, la salle des fêtes leur a gracieusement été prêtée par la mairie et un agriculteur de la commune a installé un point d’eau pour les chevaux à côté du stade.

Au total, 22 attelages et 36 cavaliers ont pris part le weekend dernier à cette chevauchée. Près de 30 bénévoles assurent également le bon déroulement et l’organisation de cette promenade équestre. Ils sont partis vendredi matin de l’abbaye du Valasse pour arriver dimanche à l’abbaye de Jumièges.

Lors de leur passage sur notre commune, ils sont passés le long des jardins familiaux puis ont descendus le chemin qui mènent aux Ruaux. Ils ont descendus cette route pour remonter par le chemin qui mène à la route de la Haute Voie. Ils ont ensuite emprunté le chemin de la forêt domaniale de Maulévrier Sainte Gertrude.

Pendant, leur arrêt sur la commune, les enfants du centre ont également pu profiter des chevaux lors de leur pique-nique bien mérité après leur matinée à la piscine de Caudebec-en-Caux.

cisterseine saintarnoult5cisterseine saintarnoult6

 

 

Partagez cet article